AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quidditch-game

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...


Janvier 2013 - Réouverture du site, venez dès maintenant vous préparer pour une nouvelle saison de quidditch !!!

Partagez | 
 

 Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joueur semi-pro
Masculin Nombre de messages : 299
Poste : Capitaine-Gardien
avatar
Mat Dark


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Lac   Lun 10 Aoû 2009 - 0:54

Mat avait de la glaise jusqu’aux genoux, et le jean bien au dessus, il était habillé à la moldu, les cours n’avaient pas encore repris à Poudlard et l’on pouvait donc y déambuler dans les vêtements de son choix.
Visiblement à la recherche de quelque chose, il scrutait le fond de l’eau, sa baguette produisant une lumière blanche qui permettait, vaguement, d’y voir quelque chose. Il maugréait à chacun de ses pas qui soulevaient un nuage de tourbe, l’empêchant de distinguer le fond, et continuait à maugréer même une fois que la vase se redéposait.
Il tournait visiblement en rond depuis un bon moment, et commençait à se sentir profondément lassé par la tournure des évènements, l’eau était tout juste tiède, et ses bottes s’enfonçaient doucement dans la boue de la berge. Il avait déjà eu recours à la plupart des sorts qu’il connaissait, attraction, répulsion, explosion, la majeure partie du répertoire connu y était passé, sans autre effet que de voir léviter, propulser ou exploser des grenouilles, têtards et autres animaux vivant dans l’eau peu profonde.

« J’en ai ras le cul… » Il songeait sérieusement à abandonner sa quête, mais il ne pouvait s’y résoudre, on ne laisse pas les cadeaux dans les lacs.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Lac   Lun 10 Aoû 2009 - 21:18

Méliane se promenait tranquillement dans le parc, perdu dans ses pensées. Ne sachant pas vraiment, où ses pieds la portaient. Elle arriva en haut de la but donnant sur le lac. Elle vit un grand gaillard patauger dans la boue.
S'approchant de la berge, elle reconnu Mat, le serpentard à la langue de vipère.
Ne s'approchant pas trop de l'eau, elle le railla.


-Alors un part à la chasse au grenouille, ou c'est un bain de boue pour la peau.

Elle ne l'aimait pas et c'était réciproque. Elle eut un sourire moqueur le regardant ce débattre de la boue jusqu'aux genoux.
Par prudence, elle prit sa baguette en main, mais garda la main derrière le dos. Les serpentards étaient réputés pour être fourbe. Il était en affaire moldue, il aimait bien se montrer différent, ou tut simplement se montrer. Tout le monde m'était l'uniforme dès qu'il entrait dans l'enceinte de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Joueur semi-pro
Masculin Nombre de messages : 299
Poste : Capitaine-Gardien
avatar
Mat Dark


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Lac   Lun 10 Aoû 2009 - 22:35

Magnifique, magistral, cosmiquement parfait, non seulement il en avait ras le bol, mais les touristes déboulaient du diable vauvert, c’était juste formidable, un moment d’intense bonheur, de la joie à l’état brute, la perfection fait moment.

Et non seulement il y avait un touriste, ou plutôt une touriste, mais c’était une touriste pénible, le bonheur, le bonheur… Et cette saloperie qui refusait de se montrer dans la flotte, Mat passait une après midi de plus en plus pénible. Et la touriste parlait en sus, bah voyons, enfin bon, Mat n’était plus à ça prêt. Une phrase fort mesquine en plus, presque digne d’un Serpentard, la tournure en moins, mais l’idée y était.

« Magistral. J’adore. C’était très bien petite, bon, bien sur la formulation laisse à désirer, mais sur l’esprit, c’était parfait, du Serpentard pur jus. T’es sur d’être dans la bonne maison ? Parce qu’un Gryffondor, animal niais s’il en est, aurait sans doute du me proposer son aide vu qu’il a bon cœur, mais qu’est ce que j’entends ? Formule mesquine, raillerie, amusement en voyant le malheur d’autrui, tata, je n’ai pas souvenir que ça fasse partie de vos grandes vertus. Et pour répondre à la question, les deux, plus un. C’est excellent pour la peau, j’ai bien besoin d’une grenouille, et pour couronner le tout il parait que ça rend aimable. Je ne peux que t’encourager à t’y essayer, tu sembles en avoir autant besoin que moi.»

Il continuait à touiller le fond, se demandant s’il n’avait pas enfoncé l’objet de ses recherches par mégarde dans la vase plus profondément encore.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Lac   Mar 11 Aoû 2009 - 22:08

Méliane regarda Mat touiller sa boue dans tous les sens. Elle avait toujours un sourire au lèvre et même si ça remarque cinglante, la toucha de plein fouet, elle était trop orgueilleuse pour reconnaître la véracité de ces parole. Effectivement son comportement n'était pas digne de sa maison, mais lui proposer de l'aide aurait été s'exposer à des remarques niaise sur l'incapacité d'un gryffondor de venir en aide à un majestueux serpentard, ou surement ce genre d'idiotie. Finalement l'attaquer sur son propre terrain n'était pas une mauvaise idée.
Pendant cette petite réflexion, elle ne s'était pas départie de son sourire moqueur.

Maintenant il fallait répondre, pas facile car dans ce genre d'exercice valait mieux être sur de soit.


- Je ne fais que me mettre à ton niveau. Te proposer une aide, n'aurait pas été un langage compréhensible pour un Serpentard dans ton genre. Quand à la boue je te laisse y patauger tout seul. Ne voit pas la dedans un dédain, mais tu te débrouille très bien tout seul.

Elle rigola légèrement, le regardant s'énerver de ne pas trouver ce qu'il cherchait.
De toute façon, elle n'allait pas rester plus longtemps. Jouer les peau de vache indifférente, n'était pas un de ces rôles favorie, et elle n'était pas sure de tenir se rôle bien longtemps.
Elle commença à faire deux trois pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Joueur semi-pro
Masculin Nombre de messages : 299
Poste : Capitaine-Gardien
avatar
Mat Dark


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Lac   Mer 12 Aoû 2009 - 21:24

« Ah, on montre les crocs, ou plutôt les crochets ? A noter qu’il vaut mieux que je me débrouille, parce que vu l’aide qu’on peut espérer recevoir de nos jours… »

Il continuait à touiller le fond, retirait de temps en temps une sangsue un peu trop vorace et commençait à se demander si une explosion au milieu du lac se verrait beaucoup depuis le château, quand soudain… Une branche morte, encore raté.

« Et si je te le demande poliment, tu peux encore refuser ? » Il arborait un sourire pour le moins…étrange.

« Je te prie, Méliane Rivers, de m’aider à retrouver ce que je cherche, ne serait ce que quelques minutes. S’il te plait. »

L’invitation était lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Lac   Jeu 13 Aoû 2009 - 0:30

Méliane écouta les paroles de Mat. Elles commencèrent normalement, puis dérivèrent de manière inattendus.
Elle ne put s'empêcher de faire une moue lorsque que Mat lui demanda poliment de l'aide. Ça sentait le piège, mais peut être Méliane se méfiait-elle trop. Et puis pour ce retrouver dans une telle situation, c'est que l'enjeu ne devait pas être minime. Elle fut tenter de lui faire confiance.
Son instinct dans sa tête criait de fuir, mais elle ne pouvait laisser quelqu'un quel qu'il soit dans une mauvaise situation.

Restant prudente elle avança de quelques pas. Elle n'allait tout de même pas se jeter dans la boue pour s'amuser.


-Et puis je savoir ce que tu cherche au juste ? Est ce qi important que ça ?
Et t'aider m'engagerais à quoi ? Si c'est patauger dans la boue ne compte pas sur moi, par contre je peux éclairer fortement pendant que tu feras des fouilles.


Elle lui sourit, mais le ravala aussitôt se rappelant la personne qui se trouvait en face d'elle.
Son estomac se sera, comme si il n'était pas d'accord avec ce qu'elle venait de faire, proposer de l'aide à Mat Dark. Finalement il n'était peut être pas comme il voulait le montrer, arrogant et pourvu d'une langue de serpent. Ce n'était pas bien de jugé les gens si facilement sans les connaître réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Joueur semi-pro
Masculin Nombre de messages : 299
Poste : Capitaine-Gardien
avatar
Mat Dark


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Lac   Ven 14 Aoû 2009 - 0:14

« Un cadeau, une babiole, mais un cadeau quand même. Pour être plus précis, ma boucle d’oreille, dorée, ronde, plus épaisse vers le bas, et visiblement insensible à l’ensemble des sorts magiques de ma connaissance, du moins j’en suis venu à l’espérer quand j’ai commencé à faire exploser des portions entières de tourbes. Elle est quelque part dans le coin, vu que je l’avais en commençant mon bain de boue, et que je ne l’avais plus en sortant de mon bain de boue. Le plus perturbant c’est qu’elle n’a pas de système de fermeture, donc elle n’aurait pas du pouvoir casser, mais bon, j’ai arrêté de chercher des causes logiques à tout ce qui se produit depuis longtemps.
Concernant l’art de la fouille, ou comment retrouver un truc de 1 centimètre sur dix mètres carrés avec de l’eau boueuse, ma foi, un chouilla de lumière en plus serait un bon début. En sus ne pas te mouiller les pieds m’arrange, ça trouble l’eau. »


Un fort long monologue pour quelqu’un appréciant généralement le laconisme, mais bon, une fois de temps en temps, il pouvait y survivre. Il commençait à s’interroger sur la possibilité d’assécher un bout du lac, construire un petit barrage autour de la zone, la vider de son eau, et commencer les fouilles avec un tamis, mais c’était une solution radicale qui lui apporterait sans doute un paquet d’ennuis, ils allaient donc continuer à l’ancienne encore un peu.

« Si tu la vois, inutile de te faire prier pour le dire. » Mieux valait prévenir que guérir, les gens avaient souvent un humour étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Lac   Lun 24 Aoû 2009 - 22:46

Méliane s'en voulu d'avoir été stupide au point de devenir aussi peu recommandable que les serpentard. Les gryffondor était des gens aidant, et non des personnes cherchant le moindre prétexte pour ridiculiser les autres.
Déçu d'elle, mais contente d'avoir une deuxième chance, elle avança jusqu'au bord de l'eau et s'accroupit.
Plongeant sa baguette dans l'eau, elle l'alluma au maximum. L'étang paru devenir clair comme de l'eau de roche.
Lorsque Mat bougeait un nuage de particule se soulevait. Difficile de voir quelque choses.

Elle laissa chercher Mat, observant de l'extérieur le moindre éclat. Elle vit un éclat furtif, près du pied de Mat.

-Là !!

Mais l'éclat disparu aussitôt et elle ne sut pas trop si elle l'avait vu ou pas.

-Désolé, c'était surement autre chose, car je le voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Joueur semi-pro
Masculin Nombre de messages : 299
Poste : Capitaine-Gardien
avatar
Mat Dark


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Lac   Mer 26 Aoû 2009 - 0:03

Mat se mit à tâtonner du bout du pied dans la vase l’endroit qu’avait désigné Meliane, et…Bingo ! La boucle, enfin, le pied, la boucle, le pied avait trouvé la boucle, ou l’inverse, peu importait, Mat avait récupéré sa boucle.

Il l’attrapa d’une main, nettoya la boucle rapidement et commença à s’interroger sur comment la remettre, elle était intacte, entière, comme au premier jour, ou peu s’en fallait. Mat ne savait pas comment la mettre, il l’avait toujours eu, aussi loin qu’il s’en souvienne, mais au moins, elle était la.

« Merci bien pour le coup de main, c’était important pour moi, du moins je crois, je le suppute, je l’envisage, je le pense, je le crois…Enfin bref, merci. »

Mat observa attentivement l’objet de ses recherches, puis remit la boucle dans sa poche, s’essuya grossièrement les pieds, enfila ses bottes, les essuya grossièrement sur la berge à leur tour, rajusta son pantalon, se recoiffa, vérifia l’ensemble en regardant son reflet dans le lac, et visiblement satisfait de se mise fit mine de s’en aller vers le château, avant de s’arrêter brusquement. Il se tourna vers Méliane.

« Hum, merci pour le coup de main, je continue à me demander si tu l’as fait par culpabilité ou sympathie, et je ne crois pas trop à la thèse de la sympathie, mais ça ne change rien. Merci beaucoup, merci encore, et à charge de revanche, je n’oublie pas mes dettes. »
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Lac   Mer 26 Aoû 2009 - 19:27

Vu la réaction de Mat à la découverte de sa boucle d'oreille, l'objet avait à ses yeux une valeur inestimable. La boule étrange n'avait pas d'attache et visiblement et il ne la remit pas. Méliane ne dit rien, et s'éloigna un peu du bord du lac pour le laisser sortir. Il l'a remercia et Méliane ne put que lui sourire. Quelle étrangeté, venus dans l'intention de se venger de humiliation des Serpentard, contre Gryffondor, elle s'était retrouver piégé et maintenant, elle se sentait heureuse d'avoir pu l'aider.
Il est difficile, des fois de suivre le court de l'esprit.

Mat passa devant elle visiblement pour retourner au château, mais il se retourna pour remercier encore une fois Méliane.


-Effectivement, je ne pourrais pas dire que c'était par sympathie, se serait hypocrite. C'était plus par sens du devoir, mais je ne suis pas mécontante de t'avoir aider. Et puis finalement la sympathie ça se gagne. La sympathie pour les inconnues ressemble le plus souvent à de la pitier.

Elle lui sourit. Finalement, la morale était de ne pas juger les gens sans les connaître, par exemple par leur maison. Elle ne serait pas prête de l'oublier, le rejoignant en quelques pas.

-Je m'en souviendrait, et je te ferais savoir si j'ai besoin d'aide.


Elle s'éloigna de quelques pas en marche arrière.

- Bonne soirée

Puis elle repartit pour continuer son petit tour dans le parc. Ces pensées étaient portées sur les jugements trop facilement attribués. Sentant le brin de vent froid qui lui agita les cheveux, elle continua d'avancer laissant ces pensées vagabondées et ses pas l'a guidé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Lac   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quidditch-game :: Archives :: Archives :: Archives RP :: Poudlard :: Parc-
Partenaires
Fantasik's Forum
Quidditch - Jeu de plateau