AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quidditch-game

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...


Janvier 2013 - Réouverture du site, venez dès maintenant vous préparer pour une nouvelle saison de quidditch !!!

Partagez | 
 

 "An Coimisiun" [PV : Jeff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: "An Coimisiun" [PV : Jeff]   Dim 20 Déc 2009 - 17:35

La neige tombait à gros flocons et le vent froid était mordant. Impossible, dans ces conditions, de sortir le balai pour prendre l'air et se défouler. Ça faisait maintenant trois jours qu'ils étaient cloitrés à l'intérieur. Dans ce genre de cas, les esprits ont tendance à s'échauffer. Le besoin d'évasion se fit sentir dans les mouvements et réactions de Méliane. Seul moyen de se calmer était donc de s'isoler mais pas n'importe comment. Pour Mel', s'évader signifiait souvent se retrouver dans le bar de son père pour écouter la musique Irlandaise, jouer par les groupes locaux.
Depuis peu elle avait trouvé l'équivalent de la chaine stéréo dans le monde des sorciers. Elle en avait profité pour enregistrer cette été plein de groupe passer dans le bar, pour pouvoir se réchauffer le cœur de ces mélodies aux rythmes endiablés.

Elle se trouva une petite salle, pas utiliser en se Samedi soir, et installa son poste sur une table et l'alluma. A peine la musique commença qu'un sourire vint, suivis d'un soupir de soulagement. Pendant l'espace d'un instant son corps était à Poudlard, mais son esprit était complètement ailleurs, dans cette antre sombre et souvent bonder de monde. Servir les tables était impossible car on avait du mal à passer entre les gens, alors avec un plateau en plus. Les Irlandais, joyeux venait les vendredi soir (jour de paye) faire la fête.
L'ambiance était chaleureuse.

Elle ne s'aperçut même pas que deux chansons étaient passées, mais la troisième la réveilla. Elle entendit des pas lointain dans les couloirs, donc pour être sure de ne déranger personne, elle insonorisa la pièce. Ainsi personne dans le couloir n'entendrait. Ça éviterait surement les petits curieux.

Cette chanson était l'une de ses préférées, elle adorait danser dessus. Sans s'en apercevoir vraiment, elle rentra dans la musique. La ressentit et se mit à danser le "An Coimisiun". Cette danse irlandaise, ou l'on mêlait claquette et musique.
Le fait de ne pas entendre le son de ses talons la perturba un peu au début, mais elle connaissait trop bien la chorégraphie.
Pris dans les pas et et les notes qui s'enchaînait, elle était pour toute personne extérieur dans une sorte de transe. Tout pouvait arrivé, elle ne s'en apercevrait pas.

Lorsque l'enregistrement s'arrêta, c'est à dire vingt minutes plus tard. Elle s'assit, le souffle court, un sourire au lèvre et les yeux brillant de plaisir. Elle avait un peu transpiré, et une douche allait s'imposer avant d'aller se coucher.
Le changement pour ces collègues de gryffondor allait être radicale. Il allait passer d'une Méliane grognon de ne pas pouvoir sortir, à une Méliane complètement euphorique. Elle s'attendait au remarque sur les substances illicites.

_________________

Administratrice
J'édite en darkred
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
avatar
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: "An Coimisiun" [PV : Jeff]   Dim 20 Déc 2009 - 22:07

Jeff était assis derrière une statue depuis maintenant deux bonnes heures. Ses expériences sur les grenouilles s'étaient trouvées très concluantes. Au bout de dix minutes, suite à une forte pression du sortilège de Dispersion, les grenouilles finissaient par exploser. Du sang coagulé collait à sa robe de sorcier, mais le garçon s'en fichait. Tout ce qui importait pour lui, c'était que sa baguette semblait crépiter, comme d'envie de continuer les expériences. Pour lui comme pour la baguette, il dit tout haut:

-Et si j'ajoutais de la semence de Bulbe?

Devant lui, un élève de première année passa, et le vit. Aussitôt, Jeff fit mine de tirer sa baguette et l'enfant s'enfuit en courant.
Une demi-heure passa. Les grenouilles ne supportaient pas la semence de Bulbe et devenaient bleues. Soudain, de la musique parvint à ses oreilles, le fit sursauter, mais elle fut de courte durée, comme étouffée. Il leva la tête et renversa du sang de grenouille sur sa robe déjà tachée. Une fille à peine plus âgée que lui était entrée dans une des salles de classe vide. Il se leva, cacha les grenouilles encore vivantes dans sa poche en laissant celles au ventre explosé sur la dalle froide. D'un pas froid et décidé, il se dirigea vers la porte de la classe dans laquelle la fille était rentrée. Par chance, le mur collé au couloir était traversé d'une grande vitre floue. Il dégaina sa baguette et jeta un léger coup d'oeil à travers la vitre. Il ne vit qu'une silhouette gracile dansant sur du silence. Haussant les épaules, il ouvrit lentement la porte et vit la fille avachie sur une chaise, morte de fatigue. Il n'arrivait pas à voir le sigle de sa Maison, mais de toute manière il s'en fichait. Il n'aimait pas les a-priori et les rivalités entre les différents "clans". En revanche, peut-être que la fille en face de lui n'était pas d'accord avec ce principe. Heureusement, un simple coup d'oeil sur sa robe lui apprit que le sang cachait en partie le serpent des Serpentards.
Il rangea sa baguette et s'adressa à la fille d'un air assez timide qui ne lui ressemblait pas:


-Euh... Salut...
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: "An Coimisiun" [PV : Jeff]   Mer 23 Déc 2009 - 21:31

Le claquement de la porte la fit sursauter. Elle releva la tête pour voir que la porte était fermé. Revenant vers la pièce elle vit un garçon de son age qui se tenait pas très loin de la porte. Il venait surement d'entrée, en tout cas elle l'espérait. Elle n'était pas particulièrement timide, mais elle préférait être en groupe pour danser. La salle n'était pas vraiment éclairée et elle ne vit pas très clairement son visage. En tout cas, elle ne pensait pas le connaître.
Il lui adressa un timide salut. Dans son extase provoqué par cette liberté qu'elle avait ressentit pendant ça danse, elle continua de sourire.


-Salut.

Elle n'avait pas vraiment envie d'arrêter de danser et dans un même temps elle n'avait pas envie d'avoir de spectateur. Elle aurait préféré que personne ne vienne, mais si tout était si facile. Peut être avait il besoin lui aussi de la salle.

- Tu as besoin de la salle ? Je comptais encore l'utiliser une demi heure, mais si tu la veux ?

Méliane s'avança pour prendre la baguette qu'elle avait posé près du poste. On se voyait pas, vu qu'elle n'avait allumé que l'extrade. Elle la pointa vers le plafond histoire d'y voir plus clair. Le nouvel arrivant portait donc un bonnet et avait une robe visiblement tachée. Impossible de savoir de quelle maison il venait.

_________________

Administratrice
J'édite en darkred
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
avatar
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: "An Coimisiun" [PV : Jeff]   Jeu 24 Déc 2009 - 13:40

Elle semblait épuisée, mais euphorique. Il semblait à Jeff qu'elle mourrait d'envie de reprendre sa danse effrénée. Tout à coup, il se sentit très bête. Pourquoi était-il entré? La fille voulait sûrement être seule... Baissant les yeux, il se demanda s'il pouvait partir en courant d'un air effrayé sans paraître complètement bizarre... Mais la danseuse semblait avoir des ailes, elle souriait à n'en plus finir. Elle lui posa même la question:

- Tu as besoin de la salle ? Je comptais encore l'utiliser une demi heure, mais si tu la veux ?



Il releva les yeux. Il se sentait vraiment petit. Ses jambes tremblaient de honte. Il réussit tout de même à bredouiller quelques mots:

-Je... Non, non. Je ne sais même pas pourquoi je suis rentré.

Il ne s'était jamais sentit aussi bête de toute sa vie. Qu'est ce qui était passé par sa tête pour dire ça??? Il lui fallait reprendre une contenance. Même avec son bonnet dont le logo représentait l'écusson de son équipe de Quidditch préférée, il avait terriblement froid.
Mais soudain il se redressa pendant quelque minutes et réussit à reprendre une attitude normale. Il dit d'une voix assurée:


-Je m'appelle Jeff. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: "An Coimisiun" [PV : Jeff]   Dim 27 Déc 2009 - 19:15

Le nouvel arrivant lui sembla assez troublé ne sachant trop se qu'il faisait dans la salle. Visiblement il n'en avait pas besoin. Ouf, elle pourrait la garder un peu plus longtemps. En tout cas elle ne savait pas trop quoi lui répondre, elle ne pouvait pas le mettre dehors, ni vraiment lui dire qu'elle comprenait, vu qu'elle ne savait pas pourquoi il était là. D'ailleurs lui non plus, il lui avoua. Elle sourit, car une telle franchise était peu courante, mais appréciable. Mais quoi répondre.

Heureusement il se reprit, se redressant comme gonflé par un courage venu d'on ne sait où.


Citation :
-Je m'appelle Jeff. Et toi?

-Je m'appelle Méliane.

Elle le regarda, et ses yeux tombait inexorablement sur les tâches sur sa robe.

-Tu sais que ta robe est taché ?

Elle n'avait pas trouvé grand chose d'autre à dire, étant donné que c'était la seule chose qu'elle avait remarqué. C'est étrange comme son cerveau pouvait bugger sur des détails certaine fois. D'un seul coup, maintenant que son cerveau était débarrasser de son obsession, elle se demanda si se n'était pas la musique qui l'avait fait venir.

- Tu as entendu la musique dans le couloir ? C'est pour ça que tu es entré ? Car j'avais pourtant jeter un sort pour éviter que ça s'entende dans le couloir ?

_________________

Administratrice
J'édite en darkred
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
avatar
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: "An Coimisiun" [PV : Jeff]   Dim 27 Déc 2009 - 20:16

-Tu sais que ta robe est tachée?

Jeff baissa les yeux vers sa robe et machinalement cacha le sigle des Serpentards d'un revers de main.

-Oui, oui, je... j'étais en cours de potion...

D'un coup, il se rappella qu'ils étaient en vacances, que c'était Noël, et qu'il n'y avait pas de cours. Son coeur fit un bond dans sa poitrine et il ajouta précipitement:

-Des cours de rattrapage...

Hochant la tête, il s'avança et s'approcha de Méliane. Ses pas étaient comme saccadés mais il se sentait de moins en moins intimidé.

- Tu as entendu la musique dans le couloir ? C'est pour ça que tu es entré ? Car j'avais pourtant jeter un sort pour éviter que ça s'entende dans le couloir ?

-Oh non, je... je t'ai vu entrer dans la salle et je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir. Tu... Tu danses très bien...

Il se sentait un peu mieux maintenant. En quelque sorte, il avait dépassé un cap, ses pas étaient assurés, aussi s'était_il approché de Méliane une seconde fois. Il devait être à quelque mètres et pouvait voir la sueur perler du front de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: "An Coimisiun" [PV : Jeff]   Lun 28 Déc 2009 - 16:26

Cours de rattrapage de potion, elle ne savait pas que ça existait, pourtant elle en aurait bien besoin. Peut être était, ce tout simplement, une retenue. Elle ne s'attarda pas vraiment sur ses détails et le vit approcher. Il avait l'air plus à l'aise qu'au début et maintenant qu'elle le voyait, elle avait cette impression de déjà vu. Cette idée qu'on à déjà vu la personne, mais impossible de remettre le doigt sur quand et comment. En même temps dans une école il était facile de se croiser.

Citation :
-Oh non, je... je t'ai vu entrer dans la salle et je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir. Tu... Tu danses très bien...

Méliane sentit la chaleur ses joues, mais heureusement la voir rougir plus risquait d'être difficile. Lorsqu'elle faisait un effort elle avait très vite les joues toutes rouges. Il était donc impossible de la voir rougir en tout cas elle l'espérait. Elle reprit contenance.

-Merci. C'est une danse irlandaise, mais c'est plus joli lorsqu'on est plusieurs à danser en même temps et avec des claquettes. Je l'ai apprise dans le pub de mon père. Tu as déjà essayé ? C'est très sportif comme danse, surtout lorsque les musiciens accélèrent le rythme et ne s'arrête plus.

Étant donner son enthousiasme, elle n'arrivait pas à s'arrêter. Elle parla sans vraiment laisser le temps à son interlocuteur de donner une réponse.

_________________

Administratrice
J'édite en darkred
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
avatar
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: "An Coimisiun" [PV : Jeff]   Mer 6 Jan 2010 - 21:50

HJ: Vraiment vraiment désolé pour l'attente!!

DJ: Jeff avait l'impression que Méliane allait mourir par manque d'air. Pendant tout le long qu'elle parlait, il avait progressivement ouvert la bouche et sa langue pendait lamentablement. Quand allait elle s'arrêter?

-Merci. C'est une danse irlandaise, mais c'est plus joli lorsqu'on est plusieurs à danser en même temps et avec des claquettes. Je l'ai apprise dans le pub de mon père. Tu as déjà essayé ? C'est très sportif comme danse, surtout lorsque les musiciens accélèrent le rythme et ne s'arrête plus.

Ces dernières le réveilla et le fit sursauter. S'il avait déjà essayé? Lui? Un Serpentard? Jeff Peaker??? Il prit un air indigné sans s'en rendre compte. Pendant quelque secondes il leva la tête hautainement d'un air snob avant de se rendre compte de sa bêtise. Elle voulait simplement être gentille. Il devint écarlate de honte, en espérant qu'elle n'avait rien remarquée.

-Euh non non, je n'ai pas l'habitude de danser, ni de chanter d'ailleurs ou de quoi que ce soit d'autre. A part le Quidditch, bien sûr.

Il avait dit ça très fièrement.

-D'ailleurs je suis batteur dans l'équipe des Serp...

Il s'arrêta et fit semblant de chercher quelque chose, le nez rivé vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: "An Coimisiun" [PV : Jeff]   Jeu 7 Jan 2010 - 20:21

L'air indigné et hautain déstabilisa un peu l'enthousiasme de Méliane. Mais elle préféra ne pas en dire plus, visiblement la danse ne l'intéressait pas beaucoup. Valait mieux changer de sujet. Et c'est d'ailleurs ce qu'il fit aussitôt après. Comme tout joueur, il était fier de faire partie d'une équipe. Et quelle équipe ?

Elle ne put s'empêcher de finir la phrase qu'il venait de commencer.


-pentard.

Elle hocha la tête et sourit. Elle c'était juré de ne plus faire confiance aux préjugés même si cela était plutôt tenace. Elle reprit donc immédiatement, pour ne pas laisser un blanc trop grand, qui rendrait mal à l'aise tout le monde.

-Tu es nouveau ? Car au dernier match je ne t'es pas vu jouer ?

_________________

Administratrice
J'édite en darkred
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
avatar
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: "An Coimisiun" [PV : Jeff]   Jeu 7 Jan 2010 - 21:25

-pentard

Ses épaules s'affaissèrent et il ferma les yeux. Quel ***... Sa phrase lui avait échappé des lèvres, trop de fierté, d'orgueil. Il se redressa et ouvrit les yeux. Mais Méliane était déjà en train de parler. Ouf. Peut-être qu'elle n'avait pas de préjugés, d'ailleurs pourquoi tout le monde détestait les Serpentards???

-Euh... Oui, en fait je n'ai joué que cinq minutes pour l'instant. Avant que... Avant qu'on perde...

Il fit une grimace rigolotte, en tirant la langue. Il n'avait pas vraiment l'habitude de faire ça, et son visage se déforma salement mais il espéra que Méliane avait saisi l'intention.

-Enfin...

Il était tout près de Méliane maintenant. Son regard s'était directement dirigé vers le sigle des Gryffondors sur sa poitrine lorsqu'il avait aperçu un éclat rouge au coin de l'oeil. Aussitôt son coeur s'arrêta de battre, il ne cacha pas qu'il avait vu le Lion doré. Une Gryffondor et un Serpentard... Pourtant cela s'était très bien passé jusqu'içi.. Il sourit à la jeune femme, d'un vrai sourire. Machinalement, il murmura:

-Et toi tu... Tu joues?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: "An Coimisiun" [PV : Jeff]   

Revenir en haut Aller en bas
 

"An Coimisiun" [PV : Jeff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quidditch-game :: Archives :: Archives :: Archives RP :: Poudlard :: Endroits divers-
Partenaires
Fantasik's Forum
Quidditch - Jeu de plateau