AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quidditch-game

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...


Janvier 2013 - Réouverture du site, venez dès maintenant vous préparer pour une nouvelle saison de quidditch !!!

Partagez | 
 

 Entrainement n/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joueur invétéré
Féminin Nombre de messages : 210
Poste : Capitaine-Poursuiveur
avatar
Sophie Alicia


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Entrainement n/2   Sam 6 Mar 2010 - 11:59

De retour. Apres une longue période a l’infirmerie, la capitaine de Gryffondor était de retour. Elle s’était blessée lors d’une chute durant un entrainement et n’avait pas pu participer au dernier match opposant deux des maisons de Poudlard. Et maintenant, elle tenait a bien entrainer son équipe pour le match suivant : Gryffondor VS Serdaigle. Il restait peu de temps pour s’entrainer, car la date du match arrivait a vitesse grand V. L’entrainement promettait d’être dur et pas super amusant. Sophie elle-même ne se sentait pas de très bonne humeur et était un peu nerveuse, ce qui signifiait que ceux qui n’étaient pas concentré risquaient gros.

Gryffondor était deuxième dans le classement. Ce n’était pas si mauvais, mais il leur fallait environ 200 points pour passer premier. Battre Serdaigle était donc leur seule chance de les rattraper mais ca promettait d’être sur. Sans conter la pression que leur mettait Poufsouffle : ils n’avaient que 30 points de moins. Ce qui était peu, trop peu. Le but de Sophie n’était pas spécialement d’être premier, bien qu’elle aimerait gagner la coupe, mais c’était plutôt de ne pas laisser les autres maisons les rattraper.
La jeune capitaine avait confiance en ces coéquipiers. L’équipe n’était toujours pas au complète, mais les rouges et or avaient le meilleure trio de poursuiveurs.

La brune poussa un soupir et enfila sa robe d’entrainement. Elle avait donné rendez-vous aux autres membre a 10 heures. Il était 9h45. Sophie entra dans l’espace dont elle se servait comme bureau et regarda encore une fois le tableau de classement. Puis en attendant que les autres arrivent, elle fit des esquisses et des essais de stratégie sur le terrain. Mais Gryffondor avait déjà une très bonne stratégie d’évolution sur le terrain et celle –ci marchait a merveille. La seule chose qui manquait a la maison était un attrapeur performant. Les batteuses n’était pas très motives mais ca passait. Vraiment, aujourd’hui Sophie sera très sévère et dur sur l’entrainement. Elle ne savait pas si elle était bon capitaine mais faisait ce qu’elle semblait être le mieux pour son équipe.

Puis la pendule sonna dix coups. Sophie enfila ses gants et a l’aide d’un sortilège, fit voler la malle de balles a l’extérieur. Elle se posta sur un coin du terrain et attendis les autres. Aucun retard de sera tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Entrainement n/2   Sam 6 Mar 2010 - 16:47

Méliane était contente de voir sa capitaine de retour. Car pendant son absence ça avait été la débandade. Pas d'entrainement correct résultat le dernier match elle s'était retrouvé attrapeuse, alors que le vif d'or n'était pas vraiment son truc. La fin de la souffrance avait été rapide et les gryffondor s'étaient pris une grande claque par Poufsouffle qui les talonnaient maintenant au classement.

Elle avait hâte de retrouver son poste et un peu d'ordre. Au 10 coups de 10h elle ouvrait la porte du vestiaire, en 3 minutes elle était changé. Puis elle alla rejoindre Sophie sur le terrain. Le temps était gris, mais pas menaçant. Une bise froide lui transperça les doigts, elle se félicita d'avoir pensé à prendre ses gants. Elle les enfila.

Enfin arrivé à coté de Sophie elle lui sourit, son balai sous le bras.


-Contente de te revoir capitaine. Tes entrainements sportif commençait à me manquer.

Le plus étonnant était que Méliane était plus vieille que Sophie, mais celle ci avait une aisance pour le coaching qui l'impressionnait.

_________________

Administratrice
J'édite en darkred
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Joueur invétéré
Féminin Nombre de messages : 210
Poste : Capitaine-Poursuiveur
avatar
Sophie Alicia


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Entrainement n/2   Sam 6 Mar 2010 - 18:17

Le fidele Nimbus 2009 de Sophie l'attendait déjà sur le terrain, en compagnie d'un sac contenant les habituelles barres énergétiques que la capitaine réservait a son équipe. Sophie était occupé de faire tenir le lacet de sa botte qui ne cessait de ce défaire. De l'autre coté du terrain, elle vit une silhouette avancer. C'était la belle, longue et fine silhouette de Méliane. Au moins une qui était a l'heure. Sophie vérifia l'état de ses cotes, jadis brises, dorénavant fragile. Elle ne risquait pas de les voir souffrir a nouveau, mais il valait mieux qu'elle évite les grands coup.

Ce ne fut que quand Méliane sortit des vestiaires que Sophie réalisa a quel point son équipe lui avait manqué. Sa coéquipière s'approcha a grand pas, son balais sous le bras. Comme toujours, Mel' avait tous prévu et n'avait pas manqué de ramener une paire de gants contre le froid.

-Contente de te revoir capitaine. Tes entrainements sportif commençait à me manquer.

-Merci Meliane. Tu me raconteras tous ce qui s’est passé durant mon absence s’il te plait.


La se trouvait le grand contraste. Lors des entrainements de quidditch, Sophie était la capitaine, la leadeurse, et également la plus jeune de l'équipe. Malgré tous, ses aine la respectait (du moins elle le pensait), elle et ces entrainement. La capitaine voyait qu'ils donnaient leur maximum. Mais lors que les cours reprenaient, Sophie revenait l'élève de 3eme année et les autres les élèves de 6eme année. Et la vie reprenait le cours normale.

-Attendons les autres avant de commencer. En attendant, tu vas me faire 2 tours de terrain au pas de course et 2 tours en volant et en slalomant entre les tribunes.

Sans qu'elle l’ait voulu, elle avait prononcé ces mots d'un ton froid et sec, montrant bien sa mauvaise humeur et sa détermination de pousser l'équipe jusqu'au bout. Elle même était venue sur le terrain a 8 heures et avait passé une bonne heure a s'échauffer, puis une autre heure a préparer le programme de l'entrainement. Etre capitaine était une grosse responsabilité, mais cela convenait a la jeune brune. Elle sortit un chronomètre de son sac et calcula le temps que mettait Meliane pour son échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Entrainement n/2   Sam 6 Mar 2010 - 22:29

Citation :
-Merci Meliane. Tu me raconteras tous ce qui s’est passé durant mon absence s’il te plait.

Méliane perdit son sourire. Elle n'était pas vraiment fière d'annoncer qu'il avait merdé sur pas mal de points. Elle fit une grimace en étirant la bouche, comme un enfant qui aurait fait une bêtise qu'on l'obligeait à avouer.

-Et bien, ce n'est pas glorieux. Ca a été la débandade, les entrainements pas vraiment sérieux et résultat on c'est fait prendre de vitesse au dernier match. Une sacrée claque ...

Elle n'avoua pas qu'elle n'avait pas réussit à voir le vif d'or et donc fait perdre son équipe. Elle n'en était pas vraiment fière, mais disons que ce match lui avait fait l'effet d'un coup de pied au derrière, de quoi la booster pour le prochain match.

-Mais je te raconterais tout ça en détail, après l'entrainement dans la salle commune.

Citation :
-Attendons les autres avant de commencer. En attendant, tu vas me faire 2 tours de terrain au pas de course et 2 tours en volant et en slalomant entre les tribunes.
Le ton était sans réplique et Méliane se redressa et fit un salut militaire. Droite, la main pointant vers la tempe, elle prit tout son sérieux pour annoncer.

-A vos ordres capitaine.

Mais le sérieux ne tint pas très longtemps et elle se détendit. Elle adressa un sourire à Sophie pour lui préciser qu'elle plaisantait. Puis elle posa son balai par terre au pied de sa capitaine et s'élança pour faire le tour du terrain de quidditch.
La rigueur, c'était surement ce qui leur avait le plus manquer lors du match contre Poufsouffle. On aurait dit que tout le monde était ailleurs, dans la lune. Contente d'avoir retrouver cette rigueur, elle s'en donna à cœur joie et partit à foulée régulière.

Elle fit le premier tour à petites foulées pour trouver son rythme, puis dès qu'elle eut ce qu'on appelait le second souffle elle put accélérer la cadence sans difficulté. Elle fit ses deux tours, puis revint vers Sophie au centre du terrain en marchant. Il ne fallait surtout pas s'arrêter net après avoir couru. Elle sentait la sueur lui couler dans le dos.
Elle arriva à la hauteur de Sophie et vu le chronomètre. Elle sourit, l'entrainement promettait d'être forcer.
Elle reprit son balai et décolla pour partir faire ses tours de terrain. Comme pour la course elle n'alla pas trop rapidement d'un coup et fit le premier tour tranquillement en se penchant bien sur son balai d'un coté puis de l'autre pour s'appliquer dans ses virages. Puis le deuxième tours, elle mit la gomme, slalomant serré et se concentrant sur la vitesse.
D'ailleurs, elle se fit une petite frayeur au dernière tribune. Le bout du manche de son balai passa à 2 cm d'un poteau ce qui à son allure signifiait un beau vol plané. Elle s'écarta donc d'un coup et ne freina qu'après.

Elle redescendit voir la capitaine tranquillement.

_________________

Administratrice
J'édite en darkred
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Star du Quidditch
Masculin Nombre de messages : 583
Poste : Aucun
avatar
Alexander Peak


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Entrainement n/2   Dim 7 Mar 2010 - 13:42

Alexander Peak courrait le long du chemin qui menait au terrain. Il tenait son balai dans la main gauche et devait sans cesse résister à la tentation de monter dessus pour rejoindre les autres. Il n’avait jamais été lève tôt et venait de battre son record pour déjeuner et s’habiller. Il avait presque l’impression de mâcher encore son bacon. Il fila droit sur le terrain, posant son sac au passage dans le vestiaire. Lorsqu’il foula l’herbe fraîche, Méliane faisait un tour de terrain.

- Salut !

A peine eut-il le temps de saluer sa capitaine qu’il partit en courrant à la suite de Méliane. Habitué à la course dès son plus jeune age, il rattrapa Méliane Méliane à la toute fin du dernier tour. Mais contrairement a elle, il s’arrêta pour mettre ses protections. Il avait hâte de reprendre les entraînements après la défaite mais redoutait aussi la réaction de sa capitaine.

[ tout ça pour ça tu me diras Sophie Sad ]

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Joueur invétéré
Féminin Nombre de messages : 210
Poste : Capitaine-Poursuiveur
avatar
Sophie Alicia


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Entrainement n/2   Lun 8 Mar 2010 - 14:26

Le sourire de Méliane disparut pour faire place a une grimace. Oh non, une mauvaise nouvelle, pour sur. Le moral de Sophie baissa d'un cran. Elle avait assisté au dernier match et devait avouer que ce n'était pas super brillant. Le match a été très rapide, et Gryffondor avait perdu par 10 - 150. Mais pour la capitaine, cela ne voulait pas vraiment dire grand chose: pour elle, gagner n'était pas toujours ce qui comptait le plus. C'était aussi de progresser et de bien jouer. Car pour marquer, il fallait l'esprit d'équipe. Alors que pour attraper le vif, il fallait être solo. Trop solo.

-Et bien, ce n'est pas glorieux. Ca a été la débandade, les entrainements pas vraiment sérieux et résultat on c'est fait prendre de vitesse au dernier match. Une sacrée claque ...

Puis elle lui dit qu'elle lui racontera la suite en détail plus tard. Sophie hocha la tête et Méliane, après avoir exécuter un salut militaire, partit au pas de course. Elle fut rapidement rattraper par Alex qui venait d'arriver avec son balai sous le bras. Il était a moitie changer et n'avait pas enfiler ses protections. Peut-importait. Sophie observa Meliane et Alex voler. Tous deux commençaient bien, puis Méliane finit par perdre a moitié le contrôle de son balai. Quand tous deux revinrent vers elle, Sophie se retint de justesse d’exploser.

-Alex, la prochaine fois tu viendras me voir avant de partir sur le terrain .Et Meliane, comment compte tu devenir une bonne joueuse si tu ne sais même pas contrôler ton balai ?

Elle prit une grande inspiration puis tenta de retrouver son calme. Ca ne servait a rien de s’énerver. La capitaine tenta d’apercevoir l’entrée du stade pour voir si quelqu’un venait mais personne n’était en vue.

-Bon Meliane, tu va suivre ces instructions. Monte en chandelle jusqu’au niveau des gradins et redescend en piquer. Approche toi le plus possible du sol avant de redresser ta manche et repart en virage serer entre les tribunes. Tu as 45 secondes.

Elle suivit attentivement Meliane des yeux. L’ensemble était plutôt correct. Sophie était peut-être trop dur sur ce coup, elle devait avouer qu’elle aussi perdait quelque fois contrôle de son balai. En attendant que sa coéquipière revienne a elle, Sophie lâcha a Alex.

-Excuse moi, je suis un peu.. Enfin voila. Bonjour déjà, et merci d’être venu.


Enfin, quand Meliane les eu rejoins, Sophie remarqua a qu’elle point elle était petite face a eux et a quelle point elle avait besoin d’eux. Elle prit une inspiration et se lança dans les explications.


-D’après ce que j’ai constaté, gryffondor n’est pas dans une position tres cool. Et comme l’équipe n’est pas complète, je risque de beaucoup forcer aujourd’hui. J’aimerais que nous sachions tous manier les trois balles et exceller dans tous les postes. Mais pour commencer, prenons le basique.

Sur ce, elle sortit le souafle de la malle et le lança en l’air avant de le rattraper. Comme c’était bon de retrouver cette sensation d’avoir une lourde balle pourpre dans la main ! Elle enfourcha son balai et s’éleva dans les airs, suivit de ses deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
avatar
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Entrainement n/2   Mar 9 Mar 2010 - 0:48

Citation :
-Alex, la prochaine fois tu viendras me voir avant de partir sur le terrain .Et Meliane, comment compte tu devenir une bonne joueuse si tu ne sais même pas contrôler ton balai ?

Méliane fronça un peu les sourcils, blesser par la remarque. Mais elle fit plus attention et s'aperçut que sa capitaine avait l'air tendu et énervé. Elle préféra donc se taire, plutôt que d'envenimer les choses. Dans un sens, elle n'avait pas eut tort, si elle ne contrôlait pas son balai qui le ferait.
Elle se reconcentra dans l'entrainement et enregistra l'exercice suivant.

**45 secondes ça allait être chaud**
Elle décolla directe après l'instruction, évitant de sortir une bêtise comme elle avait l'habitude de faire. Elle sentait que ce n'était pas trop le moment de faire le pitre.

Elle monta en chandelle assez rapidement pour ne pas gâcher du temps puis descendit en piqué vers le sol. A quelques mètres du sol elle amorça un redressement rapide et arriva à un mètre au dessus du sol. Ce n'était pas du raz motte mais inutile de se blesser à l'entrainement. Il était déjà pas trop nombreux. Elle remonta rapidement vers la première tribune et reparti pour un tour rapide à virage serré. Ce coup ci elle n'eut pas besoin de faire d'écart, elle réussit correctement tous ces virages. Surement qu'elle avait du manquer de concentration au premier tour.

Elle revint au sol pour rejoindre Alex et Sophie. Elle se posa pour entendre la suite du programme qui promettait d'être chargé. Sophie voulait qu'ils maîtrise toute les position du jeu. La position attrapeur, n'avait pas vraiment porté chance au dernier match de Méliane, mais peut être qu'avec de l'entrainement se serait plus aisé.
Elle hocha de la tête pour donner son assentiment ainsi que pour dire qu'elle avait pigé, puis elle repartit dans les airs.

Sophie quand à elle prenait le souaffle en main. Il allait commencer par le plus facile, en tout cas pour les poursuiveur qu'ils étaient.

_________________

Administratrice
J'édite en darkred
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entrainement n/2   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement n/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quidditch-game :: Archives :: Archives :: Archives RP :: Poudlard :: Gryffondor-
Partenaires
Fantasik's Forum
Quidditch - Jeu de plateau