AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quidditch-game

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...


Janvier 2013 - Réouverture du site, venez dès maintenant vous préparer pour une nouvelle saison de quidditch !!!

Partagez | 
 

 Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
avatar
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)   Jeu 23 Sep 2010 - 20:21

    Parfois le week-end, les élèves, à partir de la troisième année, pouvait se rendre dans le village de Pré-Au-Lard, pas loin de Poudlard. Ses visites ravissaient autant les élèves que les professeurs. Pré-Au-Lard était un village à l’aspect chaleureux, bien que certaines personnes fussent peu recommandables. Chaque sortit s’effectuait ici. Hors, cette année, l’école organisa des sortis dans d’autres nouveaux lieux. Lorsque les élèves apprirent la nouvelle, ce fut l’excitation général, et on ne parla que de ça pendant plusieurs semaines. Un jour, sur les tableaux d’affichages, était indiqué la date de la première sortit. On avait l’autorisation de choisir l’endroit où aller, et on se servait soit d’un porte-au-loin, soit de la poudre de cheminette. Le transplanage était formellement interdis. Déjà, on ne pouvait pas pratiquer cela dans l’enceinte de l’école à cause d’un puissant sortilège de protection, et les professeurs ne voulaient pas que les élèves âgés de 17 ans profitent d’être en dehors de l’école pour transplaner ailleurs que les lieux indiqués, et entrainer les plus jeunes.

    Le matin de la sortit, Matthieu se leva tranquillement, comme d’habitude, lorsqu’il était en week-end, et après avoir pris un petit déjeuné dans la grande salle, il allait se chercher un petit sac afin de pouvoir transporter des choses. Une fois dans le hall avec les autres élèves, les professeurs organisèrent des groupes, afin de ne pas se disperser. Ils allèrent ensuite dans des vieilles salles de classes ayant des cheminées, et les utilisèrent avec la poudre de cheminette pour se déplacer.
    Lorsque ce fut le tour de Matthieu, il s’avança dans la cheminée, prit maladroitement de la poudre dans son poignet. Quelques grains s’échappèrent à travers. Après avoir prononcer un mot, la poudre se matérialisa une fois au sol, en un feu d’un vert émeraude. La particularité des flammes, s’étaient qu’elles ne brulaient pas. Lorsque Matthieu ouvrit les yeux, il était dans une boutique avec d’autres élèves, qui attendaient que le professeur arrive. Une fois que ce dernier arriva, ils sortirent dans les rues d’Oxted.

    Ils étaient dans la partie sorcier de la ville, mais Poudlard avait tout de même interdit aux élèves de s’aventurer hors du périmètre autorisé, et à pratiquer la magie. Le quartier avait une légère ressemblance avec Pré-au-lard et le chemin de traverse, sans la neige d’une part, et ce n’était pas étroit et pas remplis de monde.
    Matthieu nota l’heure de retour ainsi que le point de rendez vous, c'est-à-dire la boutique par laquelle ils étaient arrivés, puis, se détacha du groupe, et s’aventura un peu dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Féminin Nombre de messages : 61
Poste : Poursuiveur
avatar
Ellia Maloury


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)   Sam 25 Sep 2010 - 23:22

L'année d'avant elle avait visiter Pré au lard comme la majorité des élèves. C'était la sortie liberté de Poudlard, les élèves en profitait pour faire les boutique et sortir des murs du chateau. L'école était fantastique, mais il y restait enfermé 10 mois de l'année, alors de temps en temps un peu de liberté était le bienvenue. C'était pas grand chose un village avec une rue principale avec quelques boutiques et trois pubs. Mais suffisamment pour faire le bonheur de dizaines d'élèves.

Cette année, le village d'accueil changea. On leur proposa 4 villes au choix. Chacune contenait une équipe de quidditch. Ellia était anglaise et c'est donc vers Oxted qu'elle se tourna, en plus gros coup de chance ses coéquipiers prirent la même décision. La sortie allait être marrante. Elle ne connaissait pas du tout Oxted, mais elle en avait entendus parler. On disait que la ville était moyenâgeuse. Ils prirent la poudre de cheminette et attérir dans un petite boutique.

Elle avait tellement hate de sortir qu'elle ne prit même pas la peine de regarder où elle se trouvait. Elle était complètement exciter et elle sautillait sur place en attendant l'arrivé du prof accompagnant et l'autorisation de partir visiter.

Lorsque se fut bon elle bondit dehors, et regarda tout autour d'elle. Pour elle moyenâgeux faisait penser à château fort et maison en bois. Mais se n'était pas tout à fait ça. Des maison à colombage s'alignait le long de la rue. Le spectacle était vraiment joli et ordonner.
Des panneau de boutique pendait de ci de là, mais il n'y avait pas grand monde dans la rue. Au bout de la rue on voyait une place qui délimitait le retour dans le monde moldue. Interdiction d'y aller.

Elle regarda le poufsouffle qui était à coté, c'était Matthieu l'attrapeur de 6° année.


- Math, c'est trop beau, tu trouve pas.

Puis elle se mit à parler très vite sous le coups de l'excitation.

- Il faut absolument qu'on aille voir leur stade, peut être que les joueurs s'entraineront. Et il y a aussi une boutique du club je crois et une boutique de souvenir.

Son enthousiasme l'emportait un peu des fois, surtout qu'elle connaissait bien ses coéquipiers et donc elle ne mettait pas de limite.
Elle les regarda avec un grand sourire et attendit que l'un d'eux choisissent un lieu où aller car elle ne voulais surtout pas l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
avatar
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)   Dim 26 Sep 2010 - 21:23

Il n’avait pas remarqué que plusieurs joueurs de son équipe avaient choisis Oxted pour la sortie. C’est donc avec surprise qu’il aperçut à ses côtés Ellia, une des poursuiveuses de l’équipe des jaunes. Bon, lorsqu’elle signala sa présence, Matthieu sursauta légèrement sur le coup, mais ne mit pas très longtemps à reprendre ses esprits.
A vu d’œil, Ellia semblait très excité d’aller ailleurs qu’à Près-Au-Lard, et ce n’était pas la seule. Elle avait apparemment pris la décision de se balader dans cette ville aux allures moyenâgeuse, que Matthieu appréciait particulièrement, et d’aller voir le stade de la ville.
Le mot stade interloqua le jeune homme. Il avait complètement oublié qu’Oxted était une ville possédant une équipe de Quidditch. Maintenant, cette visite allez être plus intéressante que prévu, bien qu’au fond, elle l’était déjà un peu au départ.


-Ouais, dit il en acquiesçant d’un signe de tête en souriant, on ira après si tu veux, on garde le meilleur pour la fin ! Tout d’abord, je ferai bien un tour dans la ville, peut être croiserons nous d’autres joueurs de l’équipe ou de l’école ?! J’espère également que les joueurs d’Oxted s’entraîneront.

A présent, il était aussi enthousiaste que sa coéquipière.
Comme Ellia semblait attendre qu’il choisisse un lieu où allé, il entraîna la jeune fille de 4ème année dans la ville. Il ne savait pas vraiment où allé, mais avança un peu partout.
Pour l’instant, aucune boutique ne l’avait tapé à l’œil, peut être il y en avait une de quidditch ? Le jeune homme jeta un coup d’œil derrière lui, il n’aperçut aucune personne de l’école. Bien qu’il y avait des gens vêtus de cape, sans aucun doute des sorciers, à moins que sa soit déjà halloween chez les moldus…

Comme Ellia et lui-même ne trouvèrent rien d’intéressant pour l’instant, ils décidèrent d’aller boire une bière au beurre, dans un bar sorcier qu’ils trouvèrent au hasard dans un coin de la ville.
En entrant dans le bar, il y avait plusieurs personnes. L’aspect lui-même du lieu faisait un peu penser à un mélange du chaudron baveur et de la tête du sanglier. Matthieu soupira, il aurait bien remplacé cet endroit par le chaleureux bar des trois balais. Enfin bon, il ne pouvait pas tout avoir dans la vie. Déjà heureux d’avoir trouvé un pub de sorcier, car il n’appréciait pas trop les substances moldus comme le café.

Lui et la jeune fille allèrent s’assoirent à une table. Un homme, vêtu d’un tablier avec des taches d’huile dessus, une barbe à l’aspect légèrement douteuse, et un air d’ivrogne, vint les voir, aussitôt installé. Il leur demanda poliment, ce qui surpris Matthieu, ce qu’ils voulaient boire, manger, ou les deux.


-Je vais prendre une bière au beurre, dit il avant de se tourner vers Ellia, et toi, tu prends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 57
Poste : Batteur
avatar
David Luderpey


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)   Mar 26 Oct 2010 - 18:20

Les sorties à Pré-au-Lard étaient toujours des moments très attendus par les élèves de Poudlard, et David ne faisait pas exception à la règle. Ils permettaient de sortir du cadre de l'école, et de passer une journée agréable dans un village sorcier.

Mais cette année, une nouvelle grandiose attendait les jeunes sorciers : ceux qui le désirait pouvaient visiter d'autres villages sorciers !

Visitant Pré-au-Lard depuis maintenant 3 ans, David commençait à connaître le village, et, bien qu'il soit impossible de s'en lasser, il accueillit avec bonheur l'occasion de voir un autre bout du pays. Il porta son choix sur Oxted, un charmant petit village anglais qui comportait un quartier entièrement sorcier. De plus, il y avait un stade de Quidditch !

Il apprit que d'autres de ses coéquipiers de Poufsouffle s'y rendaient, notamment Matthew et Ellia. Il pourrait peut-être les retrouver là-bas.

Il s'y rendit en cheminée, et après avoir jeté la fameuse poudre verte dans l'âtre, il annonça sa destination, avança dans le feu, et tourbillonna jusqu'à la cheminée du vieux pub du quartier sorcier d'Oxted, 'The Old Bell'. Il y aperçut quelques un des membres de son équipe, attablés à quelques pas du comptoir, pendant que le tenancier prenait leur commande. David se dépêcha de les rejoindre, et en profita pour commander un jus de citrouille.


– Alors, vous avez vu beaucoup de choses, déjà ? Moi je viens juste d'arriver, précisa David. Il y a un stade de la ligue de Quidditch. C'est un jour de match aujourd'hui, non ? Vous croyez qu'on pourra voir les joueurs professionnels ? En tous cas, ça serait pas mal de leur demander quelques petits tuyaux, si on peut...En tous cas, c'est toujours impressionnant à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://quidditch-jdp.webnode.com/
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
avatar
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)   Mer 27 Oct 2010 - 15:05

Alors que la serveuse venait d’apporter à leur table les deux bières aux beurres commandés, un jeune homme fit irruption à son tour. Matthieu n’eu pas de mal à le reconnaitre, s’était David, le batteur de leur merveilleuse équipe. Ce dernier s’invita à leur table, les deux jeunes gens se poussèrent afin de lui laisser de la place, vu que la table était à la base plutôt petite, puis Matthieu écouta ce qu’il leur dit.
Donc ils n’étaient pas les seuls de leur équipe à avoir choisit Oxted comme ville sorcier à visiter. S’était plutôt bien en fait, sans doute devait il y avoir d’autres joueurs de l’équipe des jaunes. Sa serait bien, car une sortie en équipe permettrait de resserrer les liens, d’apprendre à mieux se connaitre et qui sait, pouvoir se faire mutuellement confiance, ce qui serait un excellent atout pour les matchs à venir.


-Non pas vraiment, finit par dire Matthieu en buvant une première gorgée de sa bière, nous avons fait un petit tour du quartier, mais il fait assez froid à cette période de l’année, du coup nous sommes venus boire un coup pour nous réchauffer dans ce bar qu’on a croisé en cours de route.

David parla ensuite d’un éventuel match dans le stade, ce qui serait super effectivement, mais si il y en avait un, la ville n’avait pas fait beaucoup de pub pour l’occasion, ce qui laissa perplexe le jeune homme.
Apparemment, le stade de la ville était plus grand que celui de Poudlard, en même temps, vu que s’est un stade pour une équipe nationale, c’est un peu normal.


-Ou tout simplement, il y a un entraînement, sa sera l’occasion d’approcher de plus prêt les joueurs ! De toute façon, Ellia et moi avons prévu de nous y rendre après, pourquoi ne viendrais tu pas avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 57
Poste : Batteur
avatar
David Luderpey


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)   Mer 27 Oct 2010 - 17:58

Matthiew avait répondu à ses questions et l'avait invité à se joindre à eux pour visiter la ville.

-Avec plaisir, répondit David. De toute façon, je ne connais pas beaucoup la ville, donc je ne sais pas trop quoi aller voir. Ça sera sympa d'aller faire un tour ensemble dans les environs du stade.

Il espérait qu'il y aurait une boutique d'articles de Quidditch, car il aurait bien aimé pouvoir changer de batte, et il n'aurait pas l'occasion de retourner sur le chemin de traverse avant le prochain match.

En attendant, le jus de citrouille était particulièrement bon, et c'était un plaisir de le siroter dans ce pub typique. Il relança la conversation pendant que ses coéquipiers et lui-même buvaient leur consommations.


-Vous avez vu pour le match des Montrose Magpies contre les Appleby Arrows ? Les Magpies ont encore gagné. Je me demande quand est-ce qu'ils vont s'arrêter ! Ils vont gagner la ligue, c'est sûr !

David était un fervent supporter des Pride of Portree, mais il ignorait quel clubs supportaient Matthiew et Ellia :

-Au fait, vous êtes pour qui ?

[Remarque Josh : Quand vous quitterez le pub pour aller au stade pensez à l'indiquez dans ce sujet également.
Exemple : En fin de ce sujet : Arrow stade
En début de l'autre : Arrow The old bell]
Revenir en haut Aller en bas
http://quidditch-jdp.webnode.com/
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
avatar
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)   Jeu 28 Oct 2010 - 16:05

Remarque, lui non plus ne connaissait pas vraiment la ville, vu que s’était la première fois qu’il y allait aussi. La seule chose pour laquelle il était venu était le stade de Quidditch d’Oxted. Sérieusement, même si la ville était plutôt agréable et sympathique à visité, elle n’avait pas grand intérêt pour Matthieu. Tout en écoutant son coéquipier qui venait de se commander à boire, il continua de déguster sa bière au beurre.
La discutions suivit sur le récent match des Montrose Magpies et les Appleby Arrows, remporter par les magipies.


-Non je ne l’ai pas vu, mais j’aurai voulu y être, apparemment, les Magpies étaient formidable, sa ne m’étonnerait pas non plus qu’ils remportent la ligue !

Il continua de boire sa bière, tout en songeant à la joie qu’il aurait eue à assister à ce match. Cela faisait un bout de temps d’ailleurs qu’il n’en avait pas vu, hormis ceux de Poudlard, mais vu que les élèves, bien que doué, n’étaient pas professionnelles, il y avait moins de plaisir. D’autant plus que les équipes professionnelles étaient excellentes à voir, surtout leurs cascades.
Tout d’un coup, David leur demanda qu’elle équipe il soutenait.


-J’en apprécie pas mal, sa va être dure de désigner celle que je soutiens le plus, mais je pense que c’est les Catapultes de Caerphilly !

En fait, il avait pris au hasard dans ses équipes favorites. Il y en avait plusieurs : les canons de Chudley, les Harpies de Holyhead, les Faucons de Falmouth…et bien d’autres.
Il se demanda ensuite qu’elles étaient les équipes préférés d’Ellia et David, mais ne posa pas la question.

Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Féminin Nombre de messages : 61
Poste : Poursuiveur
avatar
Ellia Maloury


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)   Ven 5 Nov 2010 - 0:25

Ellia suivit Matthieu dans le bar le plus proche, pour s'y réchauffer avant d'aller voir l'équipe de Oxted jouer ou même s'entrainer au terrain de quidditch.
David les rejoint au moment ou on leur servit une bierre à beurre. Pour elle s'était a première. D'habitude elle prenait du jus de citrouille, mais pour une fois elle avait voulut changer, surtout que pour se réchauffer rien de tel. Elle gouta donc pendant que Matthieu invitait David à leur table. Elle fit tourner dans sa bouche ça avait un gout de caramel au beurre, mais c'était pétillant. C'est doux et sa réchauffait vraiment.


- C'est super bon !!!


Elle avait dit ça sans même savoir de quoi parlait les gars, simplement émerveillé par cette découverte. C'est sur elle en reprendrait. Elle intéressa ensuite à la conversation en cours, qui avait pour sujet le match de championnat de la vieille. Les Magpies avaient battus les flèches d'Appleby. Elle n'avait pas entendus la nouvelle, mais n'en fut pas plus étonné, les magpies avait deux nouvelles recrues plutôt doué et il faisait un tabacs cette saison. Quand à son équipe préféré, elle était dans une très mauvaise passe. Deux des meilleurs joueurs étaient blessé et un autre s'était fait recruter par les canons de Chudley.
David voulus savoir pour qui il était, pour Matthieu se fut les Catapultes de Caerphilly, ce n'était pas une des équipes dont on entendait le plus parler mais il avait un niveau constant.


- Bah moi ce sont les Flèche d'Appleby, mais elle ne sont pas trop en forme cette année.

Préférant écourté là le massacre, elle interrogea à son tour David.

-Et toi, tu préfères qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 57
Poste : Batteur
avatar
David Luderpey


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)   Mer 3 Aoû 2011 - 20:23

- Moi, je suis pour les Pride of Portree ! J'habite là-bas, c'est pour ça ! Bon ok, ils sont plutôt inconstants pour le moment, mais ils vont se reprendre, j'en suis sûr !

Il était profondément au club de sa ville natale. Il se rappelait avec émotion les matchs qu'il allait voir étant petit et qui avaient scellé son attachement à cette équipe.

David vit que les autres avaient fini leurs boissons. Il se dépêcha de terminer son jus de citrouille d'un trait.

- On bouge ? Il faudrait qu'on y aille maintenant si on veut avoir le temps de visiter le stade avant de rentrer à Poudlard !
Les autres opinèrent. David alla mettre son verre vide sur le comptoir, et ils sortirent du pub.

[hors RP : Voilà, je pense que ce topic est terminé (j'avoue que j'ai mis le temps pour répondre ^^)]
Revenir en haut Aller en bas
http://quidditch-jdp.webnode.com/

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie & visite (libre, venez nombreux ;D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quidditch-game :: Archives :: Archives :: Archives RP :: Autres-
Partenaires
Fantasik's Forum
Quidditch - Jeu de plateau