AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quidditch-game

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...


Janvier 2013 - Réouverture du site, venez dès maintenant vous préparer pour une nouvelle saison de quidditch !!!

Partagez | 
 

 Le Quidditch et ses applications sur le forum - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poursuiveur
Masculin Nombre de messages : 895
Poste : Capitaine-Poursuiveur
avatar
Siegfried Hawking


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Le Quidditch et ses applications sur le forum - Introduction   Mar 4 Déc 2012 - 10:07

Ceci n'est qu'une introduction.


Le Quidditch…

Le Quidditch est le sport maître dans le monde des sorciers ; il voit s’affronter deux équipes de 7 joueurs chacune, le but du jeu étant de remporter le plus de points en plaçant le Souafle dans les buts adverses, protégés par le gardien. Chaque but offre 10 points à l’équipe. C’est aux poursuiveurs qu’incombe la tâche de marquer ces points.
Deux joueurs par équipe sont des perturbateurs : les batteurs dont le rôle est d’envoyer les Cognards en direction des joueurs adverses pour les déstabiliser.
Le match se termine lorsque le Vif-d’or est capturé par un des attrapeurs. Cette capture offre en plus 150 points à l’équipe qui parvient à l’attraper, mais seul un attrapeur en a le droit. Cette petite balle enchantée enregistre les données de la personne qui la touche, afin d’éviter tout litige.

…Sur notre forum

Sur notre forum, nous tentons d’appliquer les règles du Quidditch à un support écrit et aux outils mis à notre disposition.
Le jeu a donc été remanié afin d’être jouable par un mélange de RP (description des actions) et de lancé de dés (pour représenter le facteur chance).
Après la réception du Souafle, vous pouvez (mais ceci n’est pas obligatoire) lancer des dés. Pour représenter certaines actions (tir, interception…), vous êtes OBLIGE de procéder au lancé de dé.
En plus des matchs, vous pouvez faire évoluer votre personnage ; certaines actions offrent des points d’expérience qui seront ajoutés à votre fiche de joueur à la fin du match. Avec ces points d’expérience, vous avez le droit de monter de niveau afin de vous améliorer en acquérant certaines compétences.

Saison Open et championnat

Une période Open est une période durant laquelle aucun championnat n’est organisé. Les matchs sont amicaux et chaque capitaine organise les matchs de son équipe. Pour ce faire, l’organisateur du match (le capitaine de l’équipe qui invite) doit remplir le formulaire ci-dessous avec l’accord de l’autre capitaine et le renvoyer à l’arbitre général (Siegfried Hawking). N’importe quelle maison de n’importe quelle école peut rencontrer n’importe quelle autre maison de n’importe quelle autre école. Pour organiser un match, les deux capitaines doivent se mettre d’accord via hibou ou dans un forum RP.


Lorsque la période de championnat débute, un calendrier est fixé. Ainsi les matchs seront programmés ; une durée maximale sera fixée, pour permettre un tournoi rapide. Les deux meilleures maisons de chaque école iront en championnat international tandis que les autres équipes pourront s’affronter comme en période Open.

Match

Comme dit plus haut, un match se déroule sous la forme d’un RP/lancé de dés.
Le match commence lorsque l'arbitre lâche le Vif d'or, les Cognards et lance le Souafle dans les airs.
Le premier poursuiveur qui postera de manière RP (en décrivant la réception du Souafle) sur le sujet obtiendra le Souafle et le match débutera pour de bon ; mais ce joueur ne peut pas effectuer de tir, il ne peut que passer.
Par la suite, il vous faudra lancer une série de dés pour effectuer vos actions.




Ces règles sont protégées par les droits de litiges de Forumactif. Toute copie entière ou partielle fera l'objet d'un litige.

_________________
Administrateur
J'édite en Kristen ITC
Capitaine-Poursuiveur chez Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forumactif.com/
 

Le Quidditch et ses applications sur le forum - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quidditch-game :: Forum :: Règlement du forum-
Partenaires
Fantasik's Forum
Quidditch - Jeu de plateau