Quidditch-game
Activité Sans-t11

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...
Quidditch-game
Activité Sans-t11

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...
Quidditch-game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Janvier 2013 - Réouverture du site, venez dès maintenant vous préparer pour une nouvelle saison de quidditch !!!
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan de Quidditch
Féminin Nombre de messages : 82
Poste : Poursuiveur
Ashley Duncan
Ashley Duncan


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Activité Left_bar_bleue0/10Activité Empty_bar_bleue  (0/10)

Activité Vide
MessageSujet: Activité   Activité Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:26

    Salut !
    Je suis repassée sur le forum un bon nombre de fois ces derniers temps, et allez, je me décide à poster un message. Ça fait quasiment quatre ans que je me suis inscrite sur Quidditch-Game. Quatre ans, je trouve ça juste dingue, d'autant plus qu'il a été un de mes tous premiers forums, c'est pourquoi il compte tout particulièrement. Je me suis inscrite avec un pseudo pourri, et quand je relis mes rps, je me dis que vous avez du bien rire ! (J'en rigole aujourd'hui, mais à l'époque j'étais fière de moi, je crois que c'est ça le pire). Bref, je trouve le forum tout beau comme ça, j'aime les couleurs, la chat box latérale, et tout ça. Je voulais savoir si il y avait toujours du monde qui passait sur le forum. En tout cas vous pouvez compter sur moi si vous avez toujours le projet de relancer le forum.

    Je vous dis à la prochaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-twilight.forumactif.org/
Star du Quidditch
Masculin Nombre de messages : 583
Poste : Aucun
Alexander Peak
Alexander Peak


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Activité Left_bar_bleue0/10Activité Empty_bar_bleue  (0/10)

Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 3:07

Salut !

Je crois que le forum est assez délaissé.. Je viens de refaire un tour parceque je découvre seulement maintenant Pottermore ce qui m'a rendu nostalgique.

On avait pas mal refait les règles mais on est malheureusement pas aller jusqu'au bout..

Je ne sais même pas ce que deviennent les autres =/

Content de te revoir en tout cas même si c'est juste pour un coucou :p

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Masculin Nombre de messages : 895
Poste : Capitaine-Poursuiveur
Siegfried Hawking
Siegfried Hawking


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Activité Left_bar_bleue0/10Activité Empty_bar_bleue  (0/10)

Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:03

Ah ben ! Je viens juste de voir ton message Ashley (et Alex en passant ^^).

Ben comme Alex l'a dit, le forum est un peu délaissé, mais si les anciens reviennent en masse, on pourrait se refaire une partie, voire remballer la bête qui sait? Smile

Bah si tous les anciens reviennent, ce serait cool. Méliane et Alex viennent de temps en temps, moi aussi, apparemment toi et Fabian idem. Math Ding devrait passer quelques fois si ma mémoire est bonne...

Mais je ne me rappelle plus si on avait envoyé la newsletter pour finir...

Ravi de te voir en tous cas.

P.S. Si ça vous tente une partie, on peut tenter de s'en faire une avec les membres qui le désirent (ce serait l'occasion de tester 2-3 trucs des règles qu'on avait écrites Alex).

A plus dans l'bus !

Sieg'
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forumactif.com/
Star du Quidditch
Masculin Nombre de messages : 583
Poste : Aucun
Alexander Peak
Alexander Peak


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Activité Left_bar_bleue0/10Activité Empty_bar_bleue  (0/10)

Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:29

Et bien pourquoi pas.. Faudrait juste rameuter des gens =P
Revenir en haut Aller en bas

Masculin Nombre de messages : 5
Poste : Aucun
RomainJohnLondubat
RomainJohnLondubat


Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 1:59

Salut! Je suis nouveau de quelques jours et je vois que le forum n'a pas contenu de nouveau message depuis environ SEPTEMBRE 2013? Il n'y aurait pas un petit problème?
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Masculin Nombre de messages : 895
Poste : Capitaine-Poursuiveur
Siegfried Hawking
Siegfried Hawking


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Activité Left_bar_bleue0/10Activité Empty_bar_bleue  (0/10)

Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 12:26

Bonjour,

Tout d'abord j'ai édité votre message, la couleur bleu passant mal sur fond...bleu. Wink
Votre pseudo n'est pas vraiment conforme. La présentation n'est pas conforme...

De toute manière, le forum n'a aucune activité depuis un long moment maintenant malgré une tentative de reprise. Donc pour répondre : il n'y a pas de problème, juste aucune activité Smile

Cordialement

Siegfried Hawking.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forumactif.com/

Masculin Nombre de messages : 5
Poste : Aucun
RomainJohnLondubat
RomainJohnLondubat


Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:11

Je pense donc me désinscrire, dans ce cas.
Désolé pour le pseudo, comment le changer? PS : Il faut juste que je rajoute des espaces
Quand à l'avatar, je croyais que les proportions étaient simplement un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Samy-proposition


Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:59

Bonjour, je me permet de poster un petit message ici, j'espère que ça ne vous ennuie pas trop !!

Alors voilà, je suis Méga Fan de l'univers de HP & j'adore écrire. Mais ça à la limite on s'en fou. ^^ Non, le truc, c'est que depuis quelques mois, je me 'dégoute' de mon univers de prédilection. Enfin, les forums RPG sur HP se ressemblent tous beaucoup trop ! Toujours la même rengaine, c'est lassant !! Et puis, je suis tombé sur une demande d'avis de contexte, où une jeune fille proposait d'ouvrir un forum RPG basé uniquement sur le Quidditch. L'idée m'a tout de suite emballée.

D'abord, parce que c'est original, ensuite, parce que c'est LE sport par excellence. Et que je n'y avais jamais pensé, ni même croisé un forum comme ça. Bref, abrégeons mon racontage de life, tout ça pour dire, que ça fait quelques jours qu'on y réfléchit, et qu'on est bien partit pour se lancer. Mais avant ça, je voulais voir, s'il n'y avait pas sur la toile déjà des forums similaires. C'est de là, que je suis tombée sur vous !

Et donc, pour en venir à ce message, j'ai constaté que le forum était mort, MAIS que vous aviez essayé de le faire revivre, donc parce que vous teniez à l'idée de base non ?! Enfin, bref, en gros, si vous étiez partant on aurait put unir nos forces quoi, pour monter un super forum !! Smile

 I love you
Revenir en haut Aller en bas

Masculin Nombre de messages : 5
Poste : Aucun
RomainJohnLondubat
RomainJohnLondubat


Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:49

Donc, il se pourrait que grâce à toi, le forum revive! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Féminin Nombre de messages : 3
Poste : Aucun
samy
samy


Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:21

Salut !! Bon, au final, je me suis inscrite, c'est plus facile pour parler ! ^^

Bin, celui ci où un autre. Le problème quand on veut refaire marcher un forum, c'est tous les anciens comptes inactifs ... ça bousille toutes les statistiques ... Mais en même temps on ne peut pas les supprimer tous, au cas où ils voudraient revenir ... :/
Revenir en haut Aller en bas

Masculin Nombre de messages : 5
Poste : Aucun
RomainJohnLondubat
RomainJohnLondubat


Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:25

Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux créer un nouveau forum, et l'annoncer ici.
Revenir en haut Aller en bas

Féminin Nombre de messages : 3
Poste : Aucun
samy
samy


Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:30

Oui, c'est sans doute ce qu'il faudrait faire, mais bon, ça c'est si le fondateur est d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Star du Quidditch
Masculin Nombre de messages : 583
Poste : Aucun
Alexander Peak
Alexander Peak


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Activité Left_bar_bleue0/10Activité Empty_bar_bleue  (0/10)

Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:33

Bonjour et bienvenue à vous deux,

Je trouve cool que vous soyez les deux motivés pour essayer de faire revivre le quidditch sur forum et votre enthousiasme me rend un peu nostalgique pour dire vrai.

Cependant, au risque de paraître pessimiste, je ne sais pas si relancer un tel projet pourrait marcher et ce pour deux raisons assez dérangeantes.

Premièrement, faire du quidditch en RP n'est pas chose aisée. On peut facilement faire des parties de RPs avec des gens motivé mais il y aura un problème: le Quidditch est un sport. Qui dit sport dit compétitivité, envie de gagner etc.. Donc il faut le règlementer. Et trouver des règles qui sont à la fois pas trop compliquée mais qui permettent de garder le quidditch aussi frais et distrayant que dans le livre, les films ou les jeux.. Autant vous dire que c'est pas facile. Nous avons essayer deux variantes, des règles plutôt très simplifiée et d'autres (que nous avons même pas finit d'écrire) un peut plus complexes mais personnellement je ne peux pas dire lesquelles auraient été plus efficaces.

Deuxièmement, Harry Potter et la génération qui en a le plus goûter commencent à se faire vieux. J'avance ça un peu au hasard mais je pense que les forums RP sur Harry Potter ne sont plus aussi nombreux ni aussi actif que 3-4 années en arrières. Donc le soucis serait les membres. Vu la durée d'un match de Quidditch (et d'un championnat du coup), il est dur de garder des équipes au complet surtout maintenant.

Donc si l'idée de relancer ce forum (ou un autre, même si j'aime bien celui-ci) me plait et que cela pourrait être fun, je penses que ça risque d'être carrément très difficile de le faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas

Féminin Nombre de messages : 3
Poste : Aucun
samy
samy


Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:44

Coucou !! Smile

Je suis entièrement d'accord avec la première partie de ton post. Il faut des règles pour que ça fonctionne. Pour le moment, avec ma camarade, on est lancé sur des rp court en match, avec des fins alternatives et des lancés de dé, qui sans être trop compliqué (je crois ^^) prendra en compte plusieurs choses : les compétences du joueurs (si c'est un débutant ou quoi) - le niveau du balais - & puis aussi les figures qu'il a appris et peux donc faire ...

Pour ce qui est l'engouement face au RPG Harry Potter, là, je suis moins d'accord avec toi ! Razz Rien qu'à voir le nombre affolant (et ça me désespère) de forum qui ouvre sur le sujet, bien trop souvent les même contexte et tout ça... Mais il reste des très bon forum qui marche sur le sujet (HP). J'en ai déjà 3/4 en tête ! Ensuite, il sera peut être dur de le faire tourner. Mais ça, seul le temps nous le dira ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Star du Quidditch
Masculin Nombre de messages : 583
Poste : Aucun
Alexander Peak
Alexander Peak


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Activité Left_bar_bleue0/10Activité Empty_bar_bleue  (0/10)

Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:20

En tous cas,

Faire table rase semble être la bonne solution. Nouveau départ. Nouveau forum.

si tu veux regarde en MP avec Siegfried Hawkins pour une publicité sur ce forum (et envoyer des mails à tous et à toutes). Concrètement j'ai le droit de le faire mais comme c'est son forum, et peut-être qu'il se réveillera qui sait ^^

Sinon si vous avez besoins d'aide j'ai un peu d'expérience dans le quidditch sur forum donc je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas

Masculin Nombre de messages : 1
Poste : Aucun
Matthew Alveodys
Matthew Alveodys


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Activité Left_bar_bleue0/0Activité Empty_bar_bleue  (0/0)

Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 5:29

Bonjour.

Je cherchais un forum RP de Quidditch quand je suis tombé ici. Je trouvais ce site très attractif, et je suis assez déçu de voir qu'il a vraiment été délaissé et n'est plus actif (ce qui explique pourquoi je n'ai pas pris la peine de me conformer aux règles de présentation du forum). Et quand je vois tout ce qui a été entrepris et mis en place, je suis assez étonné de le constater. Un très gros travail a été fait, et cela aurait dû payer. Même si Harry Potter n'est pas de ma génération (je suis né un an après la sortie du premier tome) cela ne m'a pas empêché de lire et d'adorer ces livres. Et je pense que je ne suis pas le seul. Donc je ne sais pas si c'est vraiment un problème de génération, il y a toujours beaucoup de fans (au moins suffisamment pour faire un forum RP), à mon avis. Si j'ai bien compris, vous avez quand même réussi à faire tourner ce forum il y a très longtemps. Pour tous les nostalgiques qui voudraient recommencer à jouer au Quidditch sous forme de RP, sachez que j'ai très envie de vous rejoindre. Donc si vous comptez un jour reprendre sur un nouveau forum, je serais ravi d'en faire partie.

Dans le cas contraire, je me suis moi-même lancé dans l'élaboration d'un système permettant de jouer au Quidditch par RP, donc je serais curieux de savoir comment vous vous y êtes pris à l'époque. Merci de toute réponse éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Activité Vide
MessageSujet: Re: Activité   Activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quidditch-game :: Forum :: Problèmes et idées-
Partenaires
Fantasik's Forum
Quidditch - Jeu de plateau

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser